750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits plats et grandes bouteilles...
8 décembre 2009

Je me lance...enfin!!!

Bonjour à tous!

Voilà, après plusieurs années de tergiversation, ça y est , il est beau, il est tout chaud : voilà enfin mon blog! Alors pour vous expliquer un peu ma démarche, je me présente. Je suis Amandine, une oenologue de 28 ans passionnée depuis toujours de vins et de gastronomie alors, pour faire partager mes passions et mes petites recettes, quoi de mieux qu'un blog?

Le but de ce blog est bien évidemment de partager avec mes amis, ma famille et tous les curieux mes recettes mais pas seulement. Je vais également essayer de vous guider dans le choix des vins qui s'avèrent toujours un peu délicat lorsque l'on n'est pas connaisseur! Ainsi, vous trouverez toujours un vin associé à mes recettes. Si vous ne pouvez pas les trouver près de chez vous, vous pouvez me contacter sur mon mail : amandine.montagne@yahoo.fr car je les distribue pour la plupart. Tous ces vins sont sélectionnés par mes soins et issus de petits producteurs que je suis allée rencontrer personnellement. Par ailleurs, si vous avez envie de mieux connaître mon activité professionnelle, vous pourrez bientôt aller visiter mon site internet (je vous donnerai l'adresse dès qu'il sera en ligne) et apprivoiser les méthodes de dégustation grâce à mes packs dégustation (cours de dégustation à effectuer chez vous en vous appuyant sur une méthode et des recettes associées).

Bref, revenons-en à mon blog. Vous y trouverez en vrac des recettes pour tous les jours, pour les week-ends en amoureux, pour les enfants (tatie depuis 9 mois, je commence à m'y intéresser sérieusement) ou bien pour les fêtes mais toujours testées et approuvées par mon goûteur officiel : Yann, mon mari. Il a lui aussi subi une formation très dure : il goûte mes expériences culinaires depuis bientôt 9 ans et est devenu intransigeant (eh oui, à trop bien l'habituer) !

Voilà, j'espère que vous trouverez de bonnes recettes, de bons conseils, des idées que vous adapterez à votre goût (faites moi part de vos expériences, je suis preneuse!) et surtout que vous passerez de bons moments à me lire et à cuisiner à mes côtés!

Allez, en avant pour la première recette : tartare de saumon à la vodka!

Bonne lecture et bon appétit!

Amandine

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Felicitation!!!!<br /> Ca y est tu t'es lancee, et pas qu'un peu tu as deja mis tout un tas de recettes...Et les articles sont supers clairs et bien fait car tu meurs de fin et de soif a la fin de leurs lecture...<br /> Enormes Bisous, continues comme ca...
Petits plats et grandes bouteilles...
Publicité
Archives
Publicité