750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits plats et grandes bouteilles...
16 décembre 2009

Oh de Rosé 2009, Château de Rey

Bon, le Château de Rey, c'est un peu le coin rêvé de tout catalan normalement constitué! Imaginez un mas en cayroux (sorte de mélange de pierres apparentes et de briques) planté au milieu des vignes, avec vue sur les étangs de Canet et la mer d'un côté et sur le Canigou de l'autre!!! Peut être que j'y suis particulièrement attachée au vue de mon histoire avec ce lieu puisque c'est le premier endoit dans lequel j'ai vécu avec mon homme, le premier endroit où j'ai vécu dans les PO (Pyrénées Orientales) et le premier endroit où j'ai travaillé! Ca fait beaucoup de premières fois mais je vous jure que c'est un endroit de rêve!

Alors, qu'attendre des vignerons qui ont la chance d'habiter à cet endroit? Des vins festifs et joyeux, ok : la gamme des Oh! Des vins authentiques, qui fleurent bon le terroir, ok : la gamme des Sisquo! Des vins nobles, racés, savoureux, qui nous font partager l'exception du lieu : ok, la gamme des Galets Roulés! Des vins gourmands et spéciaux, ok : la gamme des vins doux!!!

oh_de_roseComme vous l'aurez compris, vous retrouverez souvent les vins de Philippe et Cathy Sisqueille, les heureux vignerons, au cours de mes posts.

Aujourd'hui, je vous parle de leur Oh de Rosé, un rosé de soif, de fêtes, de tonnelle, bref : de copains et d'été!

Ce rosé à base de Grenache Noir majoritairement, complété astucieusement par de la Syrah, est d'une belle couleur rose clair, reflets pelure d'oignons.

Le nez est joyeux : c'est vrai, c'est un terme que l'on emploie guère pour le vin mais ici, il n'y a que ça qui me vient à l'esprit! Des petits fruits rouges, des herbes faîches, des notes d'agrumes : que de la fraîcheur!

La bouche prolonge parfaitement le nez: elle est légère, fruitée et croquante!

Bref, un beau rosé, à partager de toute urgence avec des amis autour de grillades ou d'une bonne escalivade!

Prix de vente : 5,50 euros, hors frais de port.

Vous voulez goûter ce vin, contactez-moi sur : amandine.montagne@yahoo.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Petits plats et grandes bouteilles...
Publicité
Archives
Publicité