750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits plats et grandes bouteilles...
16 décembre 2009

Petit Chablis 2009, Domaine Moreau-Naudet

Encore une trouvaille des salons des Vignerons Indépendants! Et encore des vignerons géniaux, accueillants, généreux, bref tels qu'on peut les imaginer (ce qui n'est pas toujours le cas durant ces salons, ô combien épuisants)!

petit_chablisLe chablis, c'est aussi une histoire de famille, comme le champagne. Ca fait partie des vins que j'ai gouté depuis toute petite, et oui, j'ai eu beaucoup de chances, ce qui explique peut être mon choix professionnel! Cette fois, c'est mon Papou (mon grand-père) qui m'a éduquée pour le Chablis. Il me ramène souvent une bouteille de Montée de Tonnerre, sa maison de campagne étant tout à côté de ce village béni. Alors, lorsque j'ai eu l'occasion de faire des comparaisons, j'ai gouté les différents Chablis que j'ai rencontré. Et après de nombreux vignerons, très bons mais classiques, je suis tombée sur ce stand de jeunes vignerons où l'ambiance était conviviale et les vins excellents. C'est d'ailleurs ici que j'ai gouté pour la première fois un Chablis Grand Cru et ça a été une vraie découverte : autant de complexité et de puissance dans un vin blanc, j'y croyais à peine!

Mais le reste de la gamme est merveilleuse aussi. Nous dégustons d'ailleurs souvent leur Petit Chablis, qui est un excellent rapport qualité-prix.

Ce vin blanc minéral et fleuri est bien équilibré. Le 2009 est fidèle à ses prédecesseurs, même si l'acidité est un peu plus mordante, ce qui n'est pas pour me gêner puisque c'est ce que j'attends des vins blancs en général, et du Chablis en particulier. L'élevage a été allongé pour gagner en compexité et en rondeur.

Ce Petit Chablis est donc parfait pour  tous les plats de viandes blanches, plats en sauce à base de viande (tel que la blanquette par exemple) ou même en apéritif.

Prix de vente : 10 euros, hors frais de transport.

Vous voulez goûter ce vin, contactez-moi sur : amandine.montagne@yahoo.fr.

Publicité
Publicité
Commentaires
Petits plats et grandes bouteilles...
Publicité
Archives
Publicité